North America Awards 2017 de Managing IP : Gowling WLG se démarque comme meilleur cabinet juridique canadien en PI

24 mars 2017

Gowling WLG a été nommée « Cabinet canadien de l'année » dans les catégories « poursuite de demande de brevets » et « poursuite de demandes de marques de commerce » lors de la cérémonie des IP North America Awards, qui s'est déroulée hier soir à Washington, D.C.

Décernés annuellement par Managing Intellectual Property (MIP), qui compte parmi les plus prestigieuses publications de PI à l'échelle mondiale, ces prix soulignent le travail des cabinets et praticiens chefs de file en PI à l'échelle nord-américaine.

En ce qui a trait aux brevets et marques de commerce, les équipes canadiennes de Gowling WLG multiplient les réussites grâce à leur capacité à exécuter des stratégies efficaces en matière de protection de la PI. Des recherches de disponibilité de marques de commerce et de la gestion de portefeuilles de marques de commerce internationales en passant par la commercialisation de brevets et de dessins industriels, nos praticiens primés de la PI mettent à profit leur expertise approfondie afin d'obtenir constamment des résultats favorables pour leurs clients.

MIP a également décerné le titre d'« Avocat plaidant canadien de l'année » à Christopher Van Barr, lequel figure par ailleurs parmi les plus éminents avocats plaidants en matière de brevets du pays. Il détient en effet une expertise unique en ce qui a trait aux litiges complexes concernant les brevets, le secret commercial, les marques de commerce et le droit d'auteur. Il est régulièrement reconnu par les plus importantes publications et organismes de classement juridiques du monde, notamment Chambers Global, Lexpert, et Benchmark Litigation, en plus d'avoir été nommé « Avocat plaidant canadien de l'année en matière de brevets » dans le cadre des LMG Life Sciences Awards en 2014.

Christopher et Omar Nassif ont tous deux assisté à la cérémonie afin d'accepter les prix susmentionnés au nom du cabinet.

Plus tôt dans le mois, dans le cadre des Managing IP Global Awards, Gowling WLG a été nommée « Cabinet de l'année au Royaume-Uni » dans la catégorie « brevets : dossiers litigieux » et s'est retrouvée en lice pour le prix du « Cabinet de PI mondial de l'année ». Le cabinet s'est également distingué pour son travail au Canada, au Royaume-Uni, en Russie et dans les Émirats arabes unis, dans le cadre des classements « IP Stars » de MIP.

Forte d'une expertise approfondie et de vaste portée qui couvre les brevets, les marques de commerce, les marques et les dessins, le litige en PI et plus encore, l'équipe canadienne de PI de Gowling WLG protège et défend les actifs intangibles de ses clients depuis plus de 125 ans.

Grâce à son équipe de PI qui compte parmi les plus importantes et réputées du Canada; à ses pratiques chefs de file au Royaume-Uni, en Russie, en Chine, en France, en Allemagne, à Singapour et dans les Émirats arabes unis; sans oublier son réseau mondial d'avocats en PI, Gowling WLG est à même de vous prêter main-forte au chapitre de la propriété intellectuelle, et ce, dans divers pays, à l'échelle mondiale. Découvrez comment nous pouvons vous aider